Les Enfants & Les Super Héros !


Aujourd'hui on parle ... SUPER HÉROS !
Pourquoi ? Parce que j'ai un grand garçon de bientôt 6anss, fan depuis son plus jeune âge des super héros ! 

Cela ne me dérange pas , quand je vois des choses sur ces heros préférés je suis la première à fondre et à lui prendre !  
Il adore sa et je ne l’empêcherais pas d'aimer ! De toute façon la société l'a compris et le moindre objet, goodies est réaliser avec des super héros !

D'ailleurs pour son entrée au CP, il a déjà sa trousse avec "Spiderman" !

Mais pourquoi nos enfants sont si fan des super héros ?





Pourquoi les enfants s'identifient-ils aux super héros ?

 Vêtus de leur incroyable costume, les super héros dégagent une image de force très attirante pour les petits qui se sentent souvent bien fragiles face aux grands. Le fait qu’ils aient un secret est aussi très excitant. Quand ils se glissent dans un déguisement de super héros, les enfants s’approprient un peu de leur force et développent une plus grande confiance en eux. Eux aussi sont capables d’accomplir des exploits ! Les figurines de super héros sont aussi très utiles pour rejouer des situations vécues à l’école ou en famille et dépasser les conflits. Avec les personnages des Avengers ou Les nouveaux héros, les enfants rejouent ces scènes à leur manière et règlent leurs comptes à coup de super pouvoirs. Ils prennent confiance en eux et stimulent leur imaginaire.

 

 

Pourquoi les super héros aident les enfants à grandir ?

Les super héros ne sont pas tout puissants. Tel Superman et sa phobie de la kryptonite, ils ont des failles et se retrouvent parfois dans des situations périlleuses. Pourtant, ils n’abandonnent jamais, malgré leurs fragilités. Avec eux, les enfants apprennent à se montrer pugnaces face à l’adversité. Les super héros se battent pour leur survie mais aussi pour aider les autres. Tout le contraire de leurs ennemis, prêts à tout pour assouvir leur soif de pouvoir. Ainsi, les Gardiens de la Galaxie apprennent à être solidaires pour sauver l’humanité au péril de leur vie. Car être un super héros, ce n’est pas seulement être le plus fort, c’est aussi choisir de faire le bien. Les super héros représentent une forme d’idéal qui aident les enfants à supporter les frustrations du moment et leur donnent envie de grandir.

Les super héros apportent énormément aux enfants, et c’est sûrement leur plus grand pouvoir. C’est peut-être pour ça qu’on leur reste attaché une fois devenu grand !



On a tous eu un super héros préféré ou autre et bien nos enfants aussi !

Et chez toi, ton fils, ta fille, est fan de qui ? 

Hésite pas à me laisser un commentaire pour me donner ton avis et tout et tout ! 



 



You May Also Like

0 commentaires

Me suivre sur les réseaux :