Mon nouveau compagnon .. Yakolo !

Aujourd'hui, je viens vous parler de notre nouveau compagnon de sommeil ! Le YAKOLO !

Je vais vous racontez son histoire et l'histoire de son inventeur !

Comment est né Yakolo ?
David, papa de deux garçons, a connu ce que vivent de nombreux parents : la difficulté de gérer le sommeil de leurs jeunes enfants. Avec pour conséquences énervement et fatigue pour tous. Ingénieur de formation, en charge de projets innovants en Angleterre et aujourd’hui installé en Haute-Savoie, il a mis à profit ses nuits d’insomnie pour concevoir une solution efficace et simple d’utilisation. C’est ainsi qu’est née YAKOLO®, cette veilleuse intelligente qu’il a testée auprès de ses enfants … et qui a super bien fonctionné ! Théo, le petit dernier, toujours fan à 7 ans ne la quitte plus.

Fort de ce succès familial et conforté par la lecture de nombreuses études sur l’importance du sommeil chez le jeune enfant, David a décidé de développer cette première veilleuse afin de rendre service à tous les parents concernés.


L'importance du sommeil chez le jeunes enfants ?
La régularité des horaires de coucher pendant l'enfance, ce qu’on appelle les routines du sommeil, de même que la qualité du sommeil des jeunes enfants jouent un rôle essentiel sur plusieurs aspects de leur développement physique, cognitif et social. 

C’est pendant son sommeil qu’est secrétée l’hormone de croissance et que tout ce qu’il a vécu, appris, expérimenté, va s’inscrire dans sa mémoire. L’absence de régularité du sommeil induit chez l’enfant un état comparable au décalage horaire, ce qui est néfaste à ses activités quotidiennes et surtout à son développement cérébral.


Comment fonctionne Yakolo ?




  • Le feu rouge indique à l’enfant qu’il ne doit pas se lever. Il fait également office de veilleuse et peut donc rassurer l’enfant. 
  • Quand le feu est orange, l’enfant sait qu’il doit se préparer à aller au lit et, le matin, qu’il pourra bientôt se lever. 
  • Et lorsque son compagnon passe au vert, l’enfant comprend immédiatement que l’heure du lever est enfin arrivée! 
La lumière rouge, contrairement à la lumière bleue et à bon nombre d’idées reçues, est considérée comme la meilleure amie de la mélatonine, l’hormone du sommeil.

Yakolo est :

  • programmable grâce à une application smartphone (compatible pour les appareils Android, version 4.4 ou plus et iOS 8 ou plus), 
  • facilement adaptable aux besoins de la famille, en semaine, le week end, pour la sieste ou pendant les vacances chez les grands parents, 
  • impossible à dérégler par l’enfant car aucun bouton n’est présent sur la veilleuse. 

Comment le programmer ?

Une application Smartphone intuitive (compatible uniquement pour les appareils Android, version 4.4 ou plus et iOS 8 ou plus) permet de programmer YAKOLO®. 
Le parent peut donc gérer et contrôler les heures de coucher/lever et de sieste de son enfant ou, lorsqu’il grandit, ses activités quotidiennes. YAKOLO® s’adapte ainsi à toute autre activité pour laquelle l’enfant a besoin d’un repère dans le temps : plages de télévision ou de jeux vidéos par exemple.

- Communication via Bluetooth
- Possibilité d'éteindre le Bluetooth
- Vous trouverez une série de tutoriels simples et pratiques sur la chaine Youtube de YAKOLO®


Retrouvez les vidéos Tutoriel sur leur CHAINE YOUTUBE 


Comment le personnaliser d'avantage ?
Des accessoires interchangeables sont disponibles pour personnaliser YAKOLO®, et lui donner, selon les goûts de l’enfant, un look de lapin, inuit, ou encore de panda (et bien d’autres à venir) !



A qui s'adresse Yakolo ?
A tous les parents de jeunes enfants (entre 3 et 7 ans et plus) qui n’ont pas encore intégré les routines du sommeil. Des parents conscients de leur importance pour le développement harmonieux de leurs bambins. Des parents souvent épuisés, eux-mêmes en manque de sommeil … qui rêvent de retrouver des nuits sereines. 






Voilà, en quelque ligne ce à quoi sert notre nouveau compagnon Yakolo !

Mon expérience avec mon grand de 6 ans est satisfaisante. Il a compris le système des couleurs et les respecte sans problème. Arriver sur leur du soir il surveille son Yakolo et gère son temps avant d'aller dormir sans souci. 
Ce qui me permet à moi aussi de ne pas surveiller l'heure du sommeil toute les 10minutes et ce qui le rend plus autonome pour ce gérer seul. Une fois au dodo bien sur je m'occupe de lui avec le rituel du soir que nous faisons.

Ici je suis 100% satisfaite de ce produit.
Je peux comprendre que le prix soit un frein et je le conçois, moi même je ne suis pas sur que j'aurai pu acheter cela financierement. Mais sachez que pour que votre enfant comprenne et que tout ce passe bien c'est vraiment un infestissement utile. 

De plus, petit détails personnel ...
Pour les enfants ayant besoin de veilleuse habituellement la nuit, cela peut aussi la remplacer. Ici notre fille de 3 ans qui dort depuis toujours avec une veilleuse demande tout les soirs son yakolo en mode veilleuse, ce qui la rassure énormément !

Encore mille Merci à Yakolo, nous sommes conquit !

Pour les retrouvez, hésitez pas à vous rendre sur leur page FACEBOOK 
Mais aussi sur leur SITE INTERNET 

Bonne lecture, j'espère que vous aussi vous serez conquit !

Maman Débordée Ou Pas 

You May Also Like

0 commentaires

Me suivre sur les réseaux :