Du jetable au Lavable !






Aujourd'hui, je viens vous parler d'un jolie colis que j'ai reçu de la part d'une agence de communication.
Celle ci travaillant donc pour la marque Les Tendances D'Emma !





Mais Les Tendances D'Emma, c'est quoi ? 

Aujourd'hui, les Tendances d'Emma c'est une équipe.

En 2017 les Tendances d'Emma c'est une entreprise encore toute petite, qui grandit tous les jours, mais qui essaie de le faire de manière cohérente, en réfléchissant tous les jours au projet qu'ils portent tous au sein de l'entreprise. Avec tous ceux qui ont envie de les accompagner et de participer à leur projet à leur manière! 

3 pilliers les guident au quotidien pour cela : 

ENGAGEMENT :

Leurs produits participent à la construction d’un mode de consommation plus durable.
Consommer pour consommer c'est du passé : ils veulent faire avancer les choses avec des produits qui ont un sens et qui s'intègrent durablement dans vos vies et celle de leur société. 


AUTHENTICITÉ :

Ils croient en un monde authentique où la sincérité et la transparence sont les fondements de la relation avec leurs clients, fournisseurs et partenaires.
Le greenwashing, non merci : Eux pense qu'il vaut mieux faire toujours mieux que toujours plus. 


EXPERTISE :

Ils mettent à votre disposition toute leur expérience en recherchant en permanence le meilleur pour vous comme pour la planète. 
Leur expérience, il l'utilise pour s'améliorer... et réfléchir sans cesse à comment "faire au mieux".


Ils font le choix : 

D'expliquer plutôt que de militer. 

De réfléchir à un impact global de leurs actions en faisant des choix justes et cohérents. 

Pour participer à leur niveau à une société un peut différente... 

Au delà de leurs valeurs, ils s'inscrivent dans des actes concrets: 

  • Les produits : Carrés démaquillants lavables, carrés bébé, gants de change et tous les produits lavables que vous trouverez dans les kits, la serviette à cheveux et toute la gamme drap de bain sont coupés, cousus et conditionnés par des détenus au centre de détention de Joux la ville, à l'ESAT d'Auxerre... et ce depuis 7 ans ! 
  • Les achats de matière première (trousses, filet, tissus) sont fait auprès de fournisseurs en France, dont ils garantissent l’éthique et les valeurs humaines. Lorsqu'ils font fabriquer à l'étranger, c'est dans une véritable démarche globale et humaine. Les mouettes vertes par exemple sont leurs fournisseurs de trousse. Ils sont reconnus pour leur démarche éthique par l'ensemble des plus grands acteurs du bio.
  • Ils ont choisi, malgré le temps, de ne jamais aller acheter eux même leurs produits à l'étranger, car ces société ont aussi grandi avec eux, grâce à eux, comme nous avons grandi grâce à eux. Aujourd'hui c'est plusieurs emploi en France qui vivent de leurs projets avec l'Inde. 
  • Leurs revendeurs, leurs clients, sont devenus des partenaires avec lesquels ils ont créés en collaboration des produits pour vous : C'est le cas du Kit Layering créé en partenariat avec Mlle Bio ou des carrés gris
  • Ils mennent sans cesse une réflexion aboutie et globale sur leurs emballages, leurs expéditions, l’impact écologique global de leurs actes.
Ils ont refait l’ensemble de leurs packagings Zéro scotch Zéro colle, essayons de recycler au maximum les cartons qu'ils utilisent pour les envois, cherchent à  s'améliorer sur l’utilisation de matières plastiques...

Et concrètement il essaie de vous raconter tout cela au mieux.

 

J'ai donc reçu de chez : 

 

Un premier kit qui concerne Maman ! Bah oui, il n'y en a pas que pour les bébés non plus hein !                                                                                                                                                                  J'ai donc reçu Les Carrés Démaquillants Lavables accompagnés de son petit sac de rangement ainsi que son petit filet pour les passer en machine à laver.

Finis les carrés qui grisouillent ! Voici les carrés gris spécial maquillages des yeux : mascara, crayon, eye liner.
Avec ces carrés démaquillants ultra doux, spécial maquillage tenace, voici donc le complément idéal à tout les kits Eco Belle !

10 carrés démaquillants gris

La recharge indispensable pour compléter votre kit ! 

Emma a inventé un kit tout simple pour remplacer le coton jetable : le Kit Eco Belle.
Pour toutes celles qui utilisent des maquillages tenaces, mais aussi tout seul (on ne vous oblige à rien), vous pouvez utiliser notre recharge de 10 carrés démaquillants lavables.
Fini les carrés qui grisouillent ! 
  • Pratique :  On ne change rien, on garde son produit de soin, et zoup direct dans la première machine qui passe ! 
  • Économique : C’est 6 fois moins cher que le coton jetable sincèrement... vous voulez vraiment continuer à mettre votre argent à la poubelle?
  • Écologique : zéro déchet, zéro contrainte. Ne serait-il pas temps de prendre un peu soin de notre planète ??? 

Mais pourquoi donc remplacer son coton jetable avec un kit ?

Chez les Tendances d’Emma on pense que le coton se vend dans un sachet qui sert à le suspendre et qu’on a tous une poubelle dans la salle de bain. Que si on veut remplacer son coton, c’est cet ensemble qu’il faut remplacer. 

Alors leurs kits se composent d’une boîte, de carrés démaquillants et d’un filet de lavage
pour tout remplacer sans rien changer à vos habitudes... ! 

Ces carrés démaquillants gris tout doux sont fabriqués en France, à partir de leur tissu eucalyptus exclusif, développé en partenariat avec leur fournisseur historique de tissu. 



Et nous passons au deuxième kit ! Cette fois ci qui concerne bébé !                                                   Oui on pense aussi à nos bébés et leurs peaux toute fragile !

Kit Echo Chou Bois, c'est quoi ?                                                                                                             10 carrés bébé coton bio (10*12cm) et 10 gants de change coton bio (12*15cm), dans leur boite en bois fabriqué en France pour les stocker et un filet en coton bio pour les laver. A utiliser aussi bien avec des couches lavables que jetables. Avec ce kit le plus économique, entrez dans le monde du lavable sans contrainte et machine supplémentaire.

Les 10 carrés bébé (destinés au pipi) et 10 gants de change (lorsque bébé est souillé par les selles) contenus dans ce kits remplaceront avantageusement les cotons et lingettes sur votre table à langer.

Destiné aux bébés dès la naissance (+ de 6 changes par jour) ou à ceux qui veulent un confort maximal d'utilisation, le kit Eco Chou Bois vous permettra de remplacer les cotons et lingettes sans changer vos habitudes. L'utilisation de la boîte en bois fabriquée en France et du filet de lavage évite toute contrainte ou machine supplémentaire. Utilisez les avec votre produit habituel, placez les dans le filet une fois utilisés. Mettez le filet directement dans la machine lorsqu'il est plein... lavez et réutilisez!



Les carrés bébé mesurent environ 10X12 cm et s'utilisent en cas de pipi. 



Les gants de change(12X15cm) sont particulièrement adaptés lorsque votre bébé est souillé par les selles. Ils vous permettent en effet un confort maximum d'utilisation.

 

6 tissus différents sont disponibles… à vous de choisir la texture qui convient à votre bébé.

Quel tissu choisir ?
 
 
- présente la douceur et la souplesse des viscoses en vous garantissant un impact écologique minime (solvant recyclable utilisé en circuit fermé et production européenne).
- C’est notre chouchou ! Sa facilité d'entretien le prédispose particulièrement aux bébés allaités.
- Composition 80% viscose de Tencel, 20% polyester.
- Tissu dont nous garantissons l'absence de substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l'environnement


vous garantit de passer au lavable avec un produit entièrement naturel. Les douces bouclettes du coton bio sont à utiliser avec des textures fluides, le molleton de coton bio avec des laits.  Si vous hésitez, le biface coton bio est fait pour vous en alliant ces deux matières. Tissu composé à 100% de coton bio, cultivé et transformé dans une démarche global garantissant aussi bien un respect  de la nature que des hommes. 


- Vous séduira par sa douceur et sa souplesse. Destiné à tous les types de produits, il est d’un entretien simplissime et convient très bien aux bébés allaités.
- Éponge de bambou composition 90% viscose de bambou, 10% polyester.
- Tissu dont nous garantissons l'absence de substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l'environnement.

 Chaque tissu permet d’utiliser entre 300 et 500 fois chaque produit.Vous éviterez ainsi l'utilisation de coton jetable et d'essuie tout.


Utilisation:

- Quelle que soit la matière que vous choisirez les carrés bébé lavables et gants de change se lavent à 40°C et passent au sèche linge doux.
- Afin de préserver au mieux vos produits nous vous conseillons d’utiliser notre « savon tout net » comme détachant avant lavage.

Leurs engagements:

Une démarche en faveur de l’environnement.

 

 Le coton reste la culture la plus polluante au monde (25% des pesticides utilisés). En utilisant des produits jetables pour nous démaquiller ou nettoyer les fesses de nos bambins, nous contribuons à cet impact environnemental. Les produits lavables offrent la même qualité d’utilisation et s’utilisent longtemps, très longtemps !

  • Écologique : Plus de produits à jeter, des tissus choisis avec soins selon leur impact écologique global
  • Économique : 180 à 250 euros d’économie selon les kits
  • Pratique : s’utilise comme vos produits jetables et ne nécessitent aucune machine supplémentaire
  • Made in France : Les Tendances d’Emma vous garantissent de plus une vraie démarche éthique avec des produits lavables fabriqués en France dans une démarche de réinsertion (travail avec les détenus et un ESAT).

De plus, l'ensemble de notre démarche est cohérente sur tous les aspects de fabrication de nos produits

  • Nos emballages sont fabriqués en France
  • Nos étiquettes sont imprimées à Auxerre, à proximité de nos locaux pour limiter les transports.
  • Nos boîtes en bois sont fabriquées en France à partir de forêt gérées durablement.
  • Nos trousses et filets en coton bio sont fabriqués en Inde par notre partenaire français les mouettes vertes.  Ils s’inscrivent dans un standard de responsabilité sociétale qui garantit des conditions de travail décentes et globales. 

 

 Merci les Tendance d'Emma !
Retrouvez les sur leur SITE INTERNET .





 

 

 



























You May Also Like

0 commentaires

Me suivre sur les réseaux :