Et si on parlait ... COQUILLAGE !



Et si on parlait ...  COQUILLAGE !
Mais attention, pas n'importe quel coquillage ! Non non non 😋

Je vais vous parler et vous présentez, des Coquillages d'Allaitement !

Qu'est ce que c'est ? A quoi sa sert ? Je vais tout vous dire, et je pense que sa peut vous intéressez, maman allaitante, futur maman ...


J'ai donc recu de la part de Bébé Nacre un ensemble de coquillage d'allaitement. Malheureusement, pour moi, l'allaitement n'a pas été comme il aurait du être et je ne les aurai donc pas utiliser ... mais je vais quand même, vous en parler et vous donnez mes avis et sentiment sur ce produit. Et surtout vous donnez des retour que j'ai pu avoir sur ce genre de produit 😊


Je vais commencer par vous parler un petit peut de Bébé Nacre !
Qui est ce ?

Bébé nacre c'est lancer dans les coquillages d'allaitement, suite à une conversation avec une amie a elle, qui lui expliquer que dans le temps certaine femmes scandinave utilisaient des coquillages pour protéger leur sein.
En 2006, elle chercha plusieurs forme et taille pour les différentes forme de sein.
Elle a commencé a en travailler certain et à les offrir à des amies .

De fil en aiguille, elle a créer sa marque et Bébé Nacre est né !

Elle sélectionne et sculte les coquillages dans son atelier, pour accompagner les femmes lors de la mise en place de leur allaitement, et leur confort.





Les explications du Coquillage d'Allaitement :

Principes

Le lait maternel est réputé pour être un excellent cicatrisant et désinfectant naturel. 
Les coquillages permettent de maintenir les mamelons hydratés en permanence par le lait maternel, et favorise la cicatrisation des crevasses selon la méthode de cicatrisation humide.
Ils peuvent être utilisés à titre préventif, pour le confort ou en combinaison avec d’autres traitements.
Les coquillages évitent le frottement des bouts de seins sensibles contre le tissus du soutien-gorge.
Ils recueillent les petites pertes de lait, évitant de mouiller les vêtements.
Les témoignages que nous recevons montrent que les femmes apprécient la douceur et la fraîcheur de nos coquillages.
Les coquillages d'allaitement, de par leur forme évasée, n'appuient pas sur les glandes mammaires. Ils ne stimulent pas une surproduction de lait en dehors des montées de lait normales, contrairement aux coquilles d'allaitement classiques.

Hydratation des mamelons - cicatrisation en milieu humide

Les coquillages favorisent l’hydratation et la cicatrisation des mamelons en maintenant la peau au contact du colostrum et du lait maternel selon la méthode de cicatrisation humide.
Vous pouvez trouver les informations détaillées sur la cicatrisation des crevasses en milieu humide sur le site de La Leche League. Dossier de l'Allaitement DA62 : Pansement au lait maternel .
Les coquillages d’allaitement sont utilisés traditionnellement par les femmes scandinaves pour le soin des mamelons et sont un très joli souvenir d’une histoire d’allaitement.
Chaque coquillage est choisi, poli, calibré et emballé à la main avec soin.

Important

Le bon positionnement du bébé au sein est la meilleure prévention contre les crevasses.
Si vous avez besoin d’aide, votre sage-femme ou une conseillère en lactation pourra vous accompagner à trouver un dialogue corporel agréable avec votre enfant. 
Des associations en faveur de l’allaitement maternel comme La Leche League, l’Association Française des Consultantes en Lactation consultants-lactation.org  ou le site de Marie Thiron Santé et allaitement maternel sont très riches en informations. 
Si vous avez une mycose, ou une crevasse infectée consultez rapidement un spécialiste.

Conseils d’utilisation

Après la tétée étalez généreusement quelques gouttes de votre lait de fin de tétée sur vos mamelons. Placez les coquillages à l'intérieur du soutien-gorge.
En cas d'écoulement de lait abondant, il est possible d'utiliser des coussinets d'allaitement par dessus les coquillages.
Lavez régulièrement les coquillages à l’eau chaude et au savon.

Ecologie

Les coquillages ne polluent pas l’environnement et sont réutilisables.

Ils ne contiennent pas d’hormones pouvant être nocives pour la santé.

Choix de la taille

Les tailles :

Taille Petite : coquillages de 5,5 cm à 6,0 cm.
Taille Moyenne : coquillages de 6,0 à 6,5 cm.
Taille Grande : coquillages de 6,5 cm à 7,5 cm.
Taille sur mesure : coquillages de plus de 7,5 cm.

Bébé Nacre propose aussi des paires de coquillages d'allaitement sur mesure afin de répondre à des besoins spécifiques : bout de sein inversé (ombiliqué), aréole très grande, aréole très petite, téton très prononcé.
Si vous souhaitez une paire de coquillages sur mesure, contactez les via la page contact.
Le prix d'une paire de coquillages d'allaitement sur mesure est le même.

La qualité de nos coquillages

Bébé Nacre propose des coquillages d’allaitement de haute qualité depuis 10 ans. 
Ils veillent très soigneusement à la finition de leurs coquillages d’allaitement afin de vous apporter du réconfort en toute sécurité.
Chaque coquillage est travaillé artisanalement dans notre atelier en France avec le plus grand soin avant d’être calibré, assemblé et emballé. Ils fabriquent aussi leurs emballages.
Si un coquillage ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit, Bébé Nacre vous l'échange gratuitement.

Offrir des coquillages d'allaitement BEBE NACRE - Paquets cadeaux

Si vous souhaitez offrir une paire de coquillages d’allaitement, Bébé Nacre a conçu un emballage cadeau spécial et ils peuvent écrire un petit mot à la main avec votre message personnel. Cette option coûte 0,50 euros, il suffit de cocher la case dans le processus de commande et d'indiquer le message que vous souhaitez envoyer.
Si vous ne savez pas quelle taille choisir, Bébé Nacre vous conseillent de choisir la taille moyenne classique, tout en sachant que la personne pourra les contacter si elle a besoin d’échanger.






Je n'ai donc pas eu la chance de pouvoir les tester, malgré sa, j'ai quand même essayer de les porter pour voir ce que cela donne niveau confort ... Et rien a redire, le coquillage ne vous blessera pas bien au contraire il vous aidera fortement pendant votre allaitement et surtout esthétiquement, il est complètement invisible à travers vos vêtements !

J'étais et je suis encore sur des groupes d'allaitement ou beaucoup de maman ont fait des retour sur l'utilisation des coquillages d'allaitement, et il n' y a que de super bon retour !
Même des mam'allaitante depuis des années n'en avait pas spécialement eu auparavant et les utilisent maintenant !

Alors si vous avez besoin de plus d'information sur ces petits bijoux, je vous laisse contacter ma partenaire, qui ce fera un réelle plaisirs de vous répondre et de vous aidez, suivant vos demande !



Pour la retrouvez rien de plus simple : 

- Rendez vous sur FACEBOOK 
- Mais aussi sur son SITE INTERNET


Je tiens à remercier ma partenaire, qui a été à l'écoute lors de notre prise de contact pour le partenariat, qui a été d'un très bon conseil dans le choix de la taille des coquillages !

Mille merci à toi !

Maman Débordée Ou Pas

You May Also Like

0 commentaires

Me suivre sur les réseaux :