Pourquoi mon bébé pleure beaucoup le soir ?

source photo : google image



Quand on devient parents, on nous parle de plein de chose ... sauf des petits points stressants, tel que les : pleures de décharges !

Alors aujourd'hui, j'ai décider de vous en parler, car ma dernière de 7 semaines me le fait chaque soir .
J'ai peut être la chance, par rapport à d'autre famille, que cela ne dure pas super longtemps ! Mais après avoir chercher des témoignages, des parents vivent cela pendant ... DES HEURES !


Mylha est un bébé très calme, rarement de pleure.
Mais le soir, comme beaucoup de bébé, c'et un bébé énervé ... Elle pleure a compter d'une certaine heure , et cela dure entre 30minutes à 1heure ! J'ai cette chance que cela ne dure pas longtemps ! 

Qu'est ce que j'ai trouver pour la calmer ?
Je ne suis pas experte, mais ici bébé ce calme soit dans l'écharpe de portage, soit avec un petit bain en barbotant quelque minute.
Ensuite elle s'endort sur moi et après avoir un bébé bien endormi, je la met dans son lit.




Qu'est ce que les pleures de décharge ?

Il y a des pleurs contre lesquels la meilleure volonté ne peut rien ...
Souvent en fin de journée, votre bébé se met à pleurer, il est alors inconsolable.
Des pleurs puissants, parfois des pleures de rages qui semblent parfois venir d'une douleur sans que l'on puisse en identifier la cause réelle ...

Ce sont des pleurs de décharge, ils sont nécessaire pour le bébé, qui organise sa journée et ce libère ainsi de toute les tensions, avant de plonger dans le sommeil réparateur.

Ces pleurs sont très éprouvant pour les parents, mais DECULPABILISEZ !
Vous n'y pouvez rien !

La seule chose à faire et de vérifier que tout va bien, d'essayer de l'apaiser et en tout cas l'accompagner dans ce petit bout de temps assez pénible pour tous.

Si vous-mêmes êtes calmes et sereins, enveloppez votre bébé de douceur, d'apaisement, bercez-le de vos paroles en modulant vos phrases avec ses pleurs, parlez lui de sa journée, combien elle a été riche en nouveautés et que vous comprenez qu'il a besoin d'évacuer toute cette tension ...


Au contraire, si vous êtes agacés, énervés par vos journées respectives, après vous être assurés que tout va bien et qu'il est en sécurité dans son berceau ou dans endroit calme, prenez quelques distances, prenez quelques minutes pour vous apaiser.



Votre bébé sent votre propre tension et répondra d'autant plus en écho à votre stress.



Enfin, cela semble un lieu commun, mais il n'est pas inutile de l'écrire : ces pleurs n'ont vraiment rien à voir avec le retour à la maison du papa après le travail, ou des autres membres de la famille ...



Il est fréquent que ces pleurs s'arrêtent vers trois mois, lorsque le rythme diurne-nocturne de votre bébé est installé.




Témoignage de maman reçu :

Emilie : C'est vraiment dure, tu tournes en rond à tout essayer et rien ne fonctionne ... Même si c'est dur, je me dis que sa passera mais on nous en parle vraiment trop peut !


Estelle : J'ai ma puce qui est du 25 juin qui nous fait pareil ... c'est dur dur . on se sent vraiment impuissant quand vient le moment !


Patricia : Ma fille de bientôt un mois, et le premier weekend après le retour de la maternité, elle m'a effectivement fait ses crises de larmes, je me suis senti seule, et désarmé ... Je ne savais pas, je ne comprenais pas ...
J'ai d'abord cru à des coliques ou un petit rot de coincé ... mais ma sage femme a fini par m'expliquer ce que sa pouvait être et comment le gérer.


Léa : Ma fille est née le 28 Décembre et pendant ces deux premiers mois, c'était des pleurs de 21h jusqu'à 2 à 3h du matin. On a essayer plusieurs chose mais seule la patience fait les choses.


Cathy : Moi elle a fait les "pleurs du soir" au moins pendant 4mois. On ne savait pas quoi faire, même à bras c'était la colère. Donc au bout d'un moment on l'a mettait dans son lit au calme.


Rachel : Ma fille a aussi beaucoup pleuré les soirs durant les 3 premiers mois ... ça n'a pas toujours été évident mais dans ses moments la on l'a garder prés de nous, contre nous. Les soirs les plus durs on la mettait en écharpe de portage, on ce passer le relais une fois qu'on sentait qu'on en pouvait plus, car oui par moment nous étions à bout ...




Vous voyez, vous n'êtes pas seul à vivre ces pleurs de décharges chaque soir, plein de mamans et de papas le vivent chaque jour et pendant plusieurs semaines/mois !
Ces pleurs sont normal chez des bébés si petit.

Ils ont passer 9mois en nous et du jour au lendemain les voilà dans notre monde, ils doivent s'habituer à tout cet environnement nouveau pour eux et parfois compliquer aussi.

Ces pleurs de décharge peuvent nous démunir, nous sentir impuissant ! Ce n'est pas de votre faute cela ne fait pas de vous des parents imparfait loin de la ! Sachez qu'il n'y a pas de parents parfait, ceux qui sont parfait n'ont pas encore d'enfant !!

Si vous n'en pouvez plus, oui cela arrive nous sommes humain aussi ! Passez le relais si vous le pouvez c'est important, si vous n'avez personne, poser bébé 5minutes aller prendre un bon bol d'air et revenez auprès de votre bébé !
Faire cela permettra de ne pas commettre de faute grave ... (bébé secouer...)

J'espère que ce petit article aura pu aider des parents mais aussi les futurs parents.
Sachez que l'on passe tous par là à un moment, vous n'êtes pas les seuls à vivre cela !

Belle vie à vous et vos bébés !






Source texte : materneo.com



You May Also Like

0 commentaires

Me suivre sur les réseaux :